Florence Boog anime les ateliers et stages

Née, à Rueil, elle commence le théâtre à l'adolescence avec Jacqueline Croset au centre culturel Edmond Rostand de Rueil.

Elle poursuit sa formation auprès d’Annie Noël-Reggiani, qui lui insuffle le goût de la mise en scène et s'initie à la

technique de l'actors' studio avec Philippe Naud.

Elle effectue des stages de Commedia dell’Arte avec Ariane Mnouchkine, Rafaël Bianciotto, Ned Grujic, et en

voix off à l'Ina.

Avec la compagnie R.I.D.E.A.U, elle joue Lysistrata d'Aristophane et Grand-Peur et misère du 3ème Reich de Brecht.

Elle fonde, en 2001, la compagnie Akounamatata, joue dans Tita-Lou de C.Anne et met en scène Couleur(s) de Femme(s). Elle adapte la correspondance passionnée d'Henry Miller et Anaïs Nin et monte Artistes de la Vie.

Aujourd'hui, elle travaille essentiellement avec l'Atelier Marcadet sur les projets L'accident de Bertrand et Murmures Amoureux.

Elle a commencé à enseigner sur Rueil en 2000, au sein des centres culturels Edmond Rostand et Grognard, puis au sein des RAIQ-villages.

Près de 700 élèves ont suivi ses ateliers et 80 spectacles furent montés, allant de Shakespeare, Goldoni aux auteurs contemporains tels que J.M Ribes, D.Bonnal.

Ce qui l'importe, avant tout, au sein de chaque atelier, est la cohésion du groupe, afin de créer un esprit de troupe des plus bienveillants. Son approche de la pratique théâtrale est ludique, afin que les élèves puissent se sentir libres de créer.

Cécile Demaison anime les stages

A 15 ans, en 2001, elle débute le théâtre au sein de la compagnie amateur Akounamatata, avec Florence BOOG.

Après son bac, en parallèle de sa Licence de Lettres Modernes et d'Etudes Théâtrales, Cécile se forme à l'Ecole Claude Mathieu.

Elle participe ensuite à divers stages : Clown, Commedia dell'arte, Fabrication d'Accessoires, Contes.

Aux côtés d’Alexia Papineschi, elle imagine la création du spectacle tout public Sur les Valises, de Hanokh Levin mis en scène par Nikola Carton. 

Avec la compagnie "Les Cailloux Brûlants", Cécile monte plusieurs spectacles pour jeune public mêlant contes, marionnettes et accessoires qu’elle crée elle-même : Quelques Mille et Une Nuits , Les Histoires de Rosalie, Le Navire dérive et Le Pétrichor, mis en scène par Nikola Carton. Après s'être lancée dans la création d'un premier spectacle adressé aux tout-petits Le Rêve d'un bateau, elle travaille actuellement avec le collectif "Sur le fil de la vie" dans le cadre d'un projet de spectacle et de médiation autour de la petite enfance, orchestré par le département du Cantal. 

Parallèlement, elle avance sur le chemin pour devenir conteuse en répondant régulièrement à des commandes de balades contées. Elle vient de créer Iridescence, un spectacle tout public polyptyque de contes qui déroule, au cours de ses 11 volets, le fil de la vie.

En 2017, elle intègre la compagnie Akounamatata, en tant qu'intervenante.

Isabelle Salvetti anime les stages

Elle se forme à l’art dramatique auprès d’Alain Gunther, Jean-Marc Cellier, Martine Laisné, puis effectue des stages de Commedia dell’Arte avec Rafaël Bianciotto, Philippe Ferran, Benoit Lavigne, Ned Grujic, Geneviève de Kermabon, Anne Mazarguil, et en voix off avec les coachs associés.

Elle étudie aussi la musique et le chant et s’initie au tango argentin.

 

Au théâtre, elle joue sous la direction d’Alain Gunther, Martine Laisné, Jean-Marc Cellier, Michel Parent des pièces de Molière, Brecht, Koltès, Sartre, Weber.

Depuis 2001, au sein des compagnies Théâtre du Gué, Terre de légendes, et Compagnie Lunatica, qu’elle fonde en 2010, elle écrit, joue et met en scène des spectacles jeune public et tout public qui mêlent théâtre, musique, chant et conte.

           

Elle anime également des ateliers et stages de théâtre. A travers exercices et jeux théâtraux, elle amène les élèves à s’accepter, à prendre conscience de leur corps, de leur mémoire sensorielle, de leurs émotions. L’écoute et le respect des autres, la relation au partenaire sont également pour elle des bases essentielles au jeu théâtral.

Contact:  06.09.56.59.74
N'hésitez pas à nous appeler...
floboog@icloud.com
  • Facebook Social Icon

Vous souhaitez recevoir nos infos...